Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

13 juin 2019

Bretagne : 12 juin - Port Navalo

Au programme du jour : Port Navalo ! Sur le chemin, nous nous arrêtons à la Chapelle du Croisty. Le corps de Saint Gildas, décédé sur l'île de Houat le 29 janvier 565, fut déposé dans une barque et abandonné au gré des flots et c'est à cet endroit qu'on le retrouva. Une chapelle fut donc construite mais si près de l'eau qu'elle s'effondra à plusieurs reprises. En 1826, elle fut reconstruite plus en retrait.
 Le chemin est agréable et nous prenons tout notre temps :


Une autre petite curiosité, la Tombe du Petit Mousse 

Plus nous approchons de notre destination, plus le ciel se couvre !
 Au loin, nous apercevons le phare de Port Navalo. Situé sur la presqu'île de Rhuys, il est érigé à la pointe de Kerpenhir sur la commune de Locmariaquer et marque l'entrée du Golfe du Morbihan. 
Port Navalo est un port de plaisance et accueille également des compagnies de transport maritime qui permettent d'effectuer des croisières sur le Golfe, entre autres vers l'île aux Moines, l'île d'Arz ou Gavrinis, Belle-Île-en-Mer, Houat ou Hoëdic. Je pense que nous allons en profiter pendant notre séjour.

 Nous passons par Bourgneuf et admirons les vieilles fontaines :
Mais avant de rentrer, une petite halte s'impose ! non pas que nous soyons fatiguées mais, à l'entrée d'Arzon, une maison neuve mais très particulière nous intrigue. M-Christine arrête la voiture et nous allons voir : la coque bleue d'un bateau est en relief sur le mur et, au-dessus, en trompe-l'oeil, sont peints deux pêcheurs

A côté, se trouve une entreprise de fumage artisanal. Nous pénétrons dans le magasin et, gourmandes comme nous sommes, nous nous attardons devant les produits : saumon d'Ecosse fumé et mariné, diverses conserves, rillettes, cake au saumon, épicerie fine… Comment voulez-vous que nous résistions à tout ça ? ben non, nous avons craqué (et pas qu'un peu !)
Pour autant, malgré nos estomacs qui grognaient d'envie, nous avons fait une petite halte pour visiter l'église Notre Dame de l'Assomption.



Puis un petit selfi avec M-Christine cette fois, merci Valérie, avant de profiter de l'apéro et d'un bon repas, comme tous les soirs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire