Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

23 juin 2019

Bretagne : 22 juin - Cairn du Petit Mont, Plage de Fogéo, apéritif au Centre de Thalasso Miramar-La Cigale

Je me suis levée tôt ce matin et en attendant que mes amies se réveillent, j'avais bien envie de me dégourdir les jambes. Pourquoi ne pas retourner sur le site du Petit Mont ? Ce n'est vraiment pas loin et, avec le temps qu'il fait aujourd'hui, le panorama sera probablement magnifique : le Petit Mont est un promontoire situé sur la côte méridionale de la presqu'île de Rhuys ; il fait face à l'île de Houat. La vue depuis son sommet permet d'embrasser quasiment toute la baie de Quiberon.
Inconvénient d'une heure aussi matinale, le site est fermé, impossible de visiter : qu'à cela ne tienne, ça me fera une raison supplémentaire de revenir (comme si j'avais besoin de raisons) !

Et voilà une autre idée d'utilisation pour le tronc d'un arbre qui avait dû être abattu : un banc pour les promeneurs :

Pas de programme particulier aujourd'hui car il faut songer à préparer les valises, à faire une dernière lessive, à laisser pour les suivants un appartement nickel... Donc, après tout ça, un petit tour à la plage pour se reposer et pour Micheline, mais seulement pour Micheline, un petit rafraîchissement dans l'océan. Pour moi c'est aglaglaglagla !
Malheureusement, le temps en vacances passe toujours trop vite et pour garder le moral qui commence à être en berne, Marie-Christine nous convie à un apéritif dans le Centre de Thalasso que nous voyons de sa maison :
Je vous laisse apprécier, mais seulement avec les yeux ; je vous montre les sourires "avant" l'apéro, je ne vous montre pas ceux "après", vaut mieux pas, du moins pour moi !


Selon un article paru dans Ouest-France : 
"Le 15 décembre 1961, Louison Bobet participe à une course hippique dans le cadre d'une réunion de bienfaisance de la Croix Rouge Belge. En rentrant de nuit à Paris, il est victime d'un accident d'automobile.
C'est un établissement 5* !
Cette fois-ci, c'est de la plate-forme du Centre de Thalasso que je prends la photo de la résidence de Marie-Christine où nous avons passé 2 semaines merveilleuses : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire