Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

20 juin 2019

Bretagne : 19 juin - Sortie à la journée sur l' Île d'Houat

C'est avec beaucoup d'impatience que nous nous sommes levées ce matin pour passer la journée sur l'Île d'Houat : nous avons réservé nos billets et nous partons de Port Navalo vers 9h30 du matin !
La traversée est agréable malgré un vent frisquet  ! heureusement que nous avions prévu polaires et vestes imperméables. Elles nous encombreront peut-être (et c'est tant mieux) une fois sur l'île mais qui sait, nous rentrerons en début de soirée et sur le bateau ce ne sera probablement pas superflu !
Le petit port est sympa, sans chichis, un port de pêcheurs, authentique et c'est après un petit raidillon que nous parvenons au village typique et sympa malgré le vent qui s'amuse à nous poursuivre où que nous allions. Mais c'est tant mieux, au moins il chasse aussi les nuages !




Et nous voici parties par les sentiers et chemins ensablés (il n'y a pas de route) pour faire le tour d'une île magique. Je ne mets que quelques unes de mes photos et le tri n'est pas facile, croyez-moi !



Une bizarrerie nous surprend en cours de promenade : c'est le Fort d'En Tal. Construit en 1857, ce bâtiment a été construit (ainsi que bien d'autres sur le littoral) pour faire face aux Anglais en cas de conflit. Il n'aura jamais servi et sera revendu à un particulier. Prévu initialement pour loger 60 soldats, sa propriétaire actuelle l'a transformé en 5 chambres d'hôte, ouvertes à la location de mars à novembre, et fait également table d'hôte en dehors de la pleine saison.
 Originaux, vous ne trouvez pas, ces poteaux servant à clôturer certains terrains ?
Un kilomètre à pied, ça creuse, ça creuse, un kilomètre à pied, ça creuse les estomacs ! nous n'avons pas eu besoin de nous faire prier pour faire sa fête à une bonne salade de riz, etc...

Mais nous n'étions pas les seuls amateurs, n'est-ce-pas...

C'est vraiment très beau une méduse, même échouée sur le sable mais cela ne m'encourage pas vraiment à aller me baigner pour voir s'il y en a dans l'eau aussi !

 
Les falaises de la côte sud-ouest sont entaillées par des criques paradisiaques mais impressionnantes. 


  A l’ouest, l’étrange rocher de Beg er Vachif supporte une batterie délaissée.
Petite pause bien méritée, au soleil, s'il vous plaît, manches courtes, mais oui, il fait beau et bon !
 Sur le traversier pour le retour, ce n'est plus la même chanson !
Pas question par contre, malgré la fatigue, de faire l'impasse sur un bon apéro et de bons petits plats : Micheline tient le rôle du chef et moi celui du marmiton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire