Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

6 mai 2010

Génie, ma soeur... hier

Ben quoi ?

Je sais, j'ai écrit il y a quelques jours : "Ils se sont vus, ils se sont aimés, ils se sont mariés mais ils n'urent qu'un enfant (ou plutôt une...) : une petite fille qu'ils ont appelée Marie Josée, c'est à dire Moi !"

Non ! ce n'est pas une erreur ! Je vous explique...

Il était une fois, dans la petite maison de Opa et Oma, dans un petit village d'Alsace, une petite fille qui s'ennuyait. Son papa et sa maman étaient partis en voyage et, pour s'occuper, elle s'amusait avec les chats, chiens, lapins, biquettes et autres animaux qui logeaient dans le "Schopf" ; pas de petits copains ou petites copines de son âge avec lesquels vivre plein d'aventures...
Alors, Oma partit en Lorraine chez une de ses soeurs et elle ramena de son voyage un beau cadeau pour la petite Josée : un petit bébé, à peine plus jeune qu'elle, avec qui elle pourrait grandir, s'amuser et faire les 400 coups : Génie !


Et elles ne se sont pas privées ! Bien sûr, elles ne portaient pas le même nom mais qu'est-ce que cela pouvait bien changer ? Elles étaient deux soeurs et, à qui s'étonnait que l'une soit née fin septembre et l'autre 6 mois plus tard, début avril, la réponse était toujours la même : "Ben c'est simple : chez nous, ce n'est pas la cigogne qui nous a apporté le bébé, c'est nous qui l'avons choisi !"

Vous ne me croyez pas ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire