Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

6 mai 2010

Ma maman... hier

Germaine WENDLING, épouse DUDZINSKI, née en mai 1926 à Seltz.

Elle a épousé son "Légionnaire" polonais et, si elle ne l'a pas suivi partout sur les théâtres d'opérations, ce n'est pas faute d'avoir essayé : elle a même demandé à être engagée comme "plieuse de parachutes" pour le rejoindre... Elle n'était près de lui qu'en Algérie et au Maroc, pas au Vietnam ni dans les autres pays où le risque d'être tuée était trop grand.

Elle restait donc chez ses parents, Opa et Oma, à s'occuper de moi mais aussi de Hubert, son neveu, de Génie, ma soeur (enfin presque soeur), de Rémy, un autre neveu, de Véronique, une nièce, de Franck, etc. etc.

Quand je vous disais qu'avec son "Légionnaire" de mari, elle n'avait eu qu'une fille : moi... Vous ne trouvez pas que j'avais beaucoup de petits frères et soeurs pour une fille unique ? Ben oui, elle adorait les enfants. Puis elle a continé avec ses petits-enfants, les miens bien-sûr, mais plein d'autres aussi... Elle était comme ça, ma maman à moi !

1 commentaire:

  1. Bonjour Marie-Josée,
    Nous ne nous connaissons que tré peu. Je suis votre cousin, fils de Tadeusz (frère cadet de votre père).
    Je fais actuellement des recherches généalogiques et j'aimerais pouvoir vous contacter. D'avance, je vous en remercie.

    RépondreSupprimer