Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

6 mai 2010

Mon papa, ma maman... aujourd'hui

Hélas, non... il n'y aura pas de photos de mes parents "aujourd'hui" !

Après avoir risqué sa vie quotidiennement pendant 17 ans passés à la Légion, il est revenu s'installer avec nous à Seltz et nous a quittés pour toujours, un jour de juin 1971, alors que rien ne le laissait présager. Il n'avait que 45 ans mais répondait toujours quand on lui demandait son âge : "21 ans demain !" A propos des personnes qui venaient de décéder, il s'étonnait : "Je ne comprends pas... comment peut-on seulement oublier de respirer ?"

Maman souffrant d'arthrose, c'est lui qui faisait les courses et tous les commerçants (surtout les commerçantes) le connaissaient : c'était toujours un moment de franche rigolade quand il entrait dans le magasin et amusait la galerie. Il disait de lui-même : "Je parle tellement que, le jour où je mourrai, il faudra qu'on tue ma bouche à part sinon elle continuera de parler toute seule !"

A propos de maman, qu'il qualifiait affectueusement de "mon Commandant", il disait qu'elle lui menait la vie tellement dure qu'après sa mort, il faudrait lui ériger une statue sur la place de la Mairie avec la mention : "Au Martyr de la Ville de Seltz".

Quant à maman, elle ne l'a suivi qu'en juillet 2001, 20 ans après, 20 ans qu'elle n'a vécus que dans le passé, laissant passer le présent avec ses joies et ses douleurs, n'attendant qu'une chose : le bonheur de le rejoindre dans l'au-delà... Elle a aimé sa famille, enfants, petits-enfants, amis mais rien ni personne n'a jamais pu la détourner de son "Légionnaire".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire