Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

6 mai 2010

Josée, alias Marie Josée, alias Marie, alias Elfe, alias MOI... hier


Vous ne me reconnaissez pas ?

Normal... moi non plus ! Petite (ça je le suis toujours) fille sage, discrète, timide... Oups !

Mon grand père, Opa, disait de moi (en alsacien, bien sûr...) qu'il me suffisait d'un "Schemele", d'un "Schreiwale" et d'un "Les" pour être heureuse (un tabouret, quelque chose pour écrire et quelque chose pour lire...).

Mais mon plus grand plaisir quand je revenais du Maroc et que je passais mes vacances chez lui, c'était de le suivre dans les champs, les prés, les forêts. C'était aussi de rentrer toute crottée de son jardin où je l'avais aidé à arracher les mauvaises herbes et parfois pas que ça (ben, faut bien apprendre...) Sauf que j'y allais aussi des fois sans lui, chiper les tomates, les carottes, les cerises, les groseilles, etc... "Je ne comprends pas, disait-il à Oma, y a pas grand chose qui a le temps de mûrir dans mon jardin à part la salade, les poireaux et les oignons !" Tu parles... fallait bien qu'il me trouve une excuse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire