Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

6 mai 2010

Mon papa... hier

Joseph DUDZINSKI, né en février 1926 en Pologne, est arrivé en France avec ses parents à l'âge de 2 ans.

Engagé très jeune à la Légion Etrangère, il avait comme Marraine de guerre (ou correspondante...) une certaine Germaine WENDLING. Ils se sont vus, ils se sont aimés, ils se sont mariés mais ils n'urent qu'un enfant (ou plutôt une...) : une petite fille qu'ils ont appelée Marie Josée, c'est à dire Moi !

Au passage, merci à Opa : maman ayant accouché à Haguenau alors que mon père était en mission en Algérie, c'est lui qui a dû se déplacer à la Mairie pour l'inscription à l'Etat Civil. Maman voulait m'appeler "Paulette" mais il ne trouvait pas ça particulièrement joli. Ma tante Marianne lui a alors suggéré le prénom d'une des filles qu'elle côtoyait au couvent (elle voulait être Soeur...) : Marie Josée. Il n'a pas hésité longtemps : Marie comme ma tante, Josée comme mon père, voilà qui lui convenait bien mieux... (à moi aussi, ça va sans dire !) déjà à l'époque, nous étions complices !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire