Beauté de la Nature

Beauté de la Nature
On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'Essentiel est invisible pour les Yeux ! Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery

11 mai 2010

Les clefs

" Les Clefs...

Les clefs commandent l'ouverture et la clôture des portes de la ville : qui les détient, détient l'autorité et les remettre au vainqueur conquérant souligne que le commandement a changé de main."

Les pessimistes penseront que rendre les clefs signifie "une porte qui se ferme" avec la fin de la possession de quelque chose de précieux, la fin d'un privilège, la fin d'une relation, la fin d'une tranche de vie, la fin d'une vie tout court...

Les optimistes penseront que rendre les clefs signifie "une porte qui se ferme" mais avec la fin d'un attachement, la fin d'une contrainte, la fin d'une charge, la fin d'une responsabilité...

Alors, OUI ! Pourquoi ne pas rendre les clefs de tout ce qui peut être synonme d'autorité, de responsabilité, de liens qui vous rattachent à un sentiment de devoir envers les autres, de disponibilité, de sacrifices même librement consentis, pour privilégier l'épanouissement et le bien-être personnel, les égoïstes petits (et grands...) plaisirs de la vie ?

Rendre les clefs ? je l'ai déjà fait souvent dans ma vie... ce fut parfois avec plaisir, ce fut parfois le coeur déchiré ! mais j'ose croire que toutes les bonnes choses que la vie m'a offertes ensuite, je n'aurais pas pu les vivre si je ne les avais pas rendues.

Peut être que cette fois-ci, une nouvelle fois, ce geste me permettra d'aller vers un horizon plus bleu, plus serein... et dans quelques mois, je rendrai définitivement un autre trousseau de clés accrochées à un ruban bleu !

Peut être vais-je me contenter de prendre, simplement, la

CLEF DES CHAMPS !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire